Accompagner les aidants

Pourquoi reprendre du souffle quand je suis proche aidant ?

 
 

Qu’est-ce qu’un aidant familial : toute personne qui prend soin d’un proche malade, dépendant ou handicapé. Ce proche peut être un membre de votre famille, un voisin ou un ami.
Vous êtes nombreux à venir en aide à un proche.  En France, on recense 11 millions d' aidants familiaux, soit 1 français sur 6 qui accompagne au quotidien un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d'une maladie ou d'un handicap. Vous êtes entre 69 % et 97 % à déclarer être impactés par cette situation et cela peut entrainer un épuisement physique et psychique (burn out)

(source : Baromêtre 2017, fondation April et BVA)

Comment se manifeste ce burn out ? il ressemble un peu à la dépression. On se sent désillusionné, triste, fatigué, amer et quelque fois plein de rancœur. Il entraine la perte du désir et détruit la capacité à aider.
Notre corps et notre esprit demandent du repos. Le proche malade a besoin que nous nous occupions de nous, afin que nous puissions nous occuper de lui.

Cette situation vous parle , vous vous sentez bien fatigué avec des émotions difficiles à gérer ! On vous dit de vous occuper de vous, oui mais comment ?

 

Mon accompagnement

Je vous accompagne dans le cadre du coaching pour y voir un peu plus clair sur ce que vous vivez .
Nous travaillerons ensemble sur :  

-   Vos besoins
-   Vos émotions : colère, tristesse, culpabilité
-   Votre affirmation de soi
-   Vos croyances

Mon accompagnement se déroule entre 6 et 12 séances d’une heure chacune selon votre objectif.  C’est un accompagnement dans une écoute active, bienveillante mais exigeante avec des questionnements pour vous aider  à trouver les ressources qui sont en vous.  

Je vous accompagne à domicile, à Toulouse et sa région.

Je fais partie du collectif de la métropole aidante : https://www.metropole-aidante.fr.

Contactez-moi

Ombeline de Laportalière
Je vous accompagne à domicile, à Toulouse et sa région 

Téléphone : 06.58.08.09.61

Mail : ombelinedelaportaliere@gmail.com